Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
8 juillet 2011

Cannelé

Cannelés

 

 

cannel_

 

De très, très bons et beaux cannelés,  je vous joins donc la recette:

 

Ingrédients:

 

-1/2 litre de lait

-1 pincée de sel

-2 oeufs entiers et 2 jaunes

-1/2 gousse de vanille

-1 cuill. à soupe de rhum

-100 g de farine

-250 g de sucre en poudre

-50 g de beurre (+ 50 g pour les moules)

 

Préparation:

 

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.

 

Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporez les oeufs d'un seul coup, versez ensuite le lait bouillant.

 

Préchauffez le four 270 °c ( th.10) .

 

Versez la pâte bien refroidie dans les moules beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié.

 

Disposez les cannelés dans le four pendant 5 min. puis baissez le four à 180)c ( th.6) et continuez la cuisson pendant 1 heure.

 

Le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.

Démoulez encore chaud.

Croquez, fermez les yeux et profitez de ce moment de bonheur.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou, je t'ai retrouvé !!! Tu ne m'avais pas laissé le nom de ton blog :(<br /> C'est toi qui m'avait laissé le tout 1er message sur mon blog http://kthyscreations.canalblog.com<br /> <br /> J'adoooOOooore les cannelés bordelais, un vrai régal, et ça change des biscuits et petits gâteaux que l'on trouve habituellement, j'ai 2 moules en silicone, 1 pour les touts pitis, c'est tout mimis et un pour les cannelés normaux mmh miam miam A+ ;)
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 241
Publicité