Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
20 juillet 2011

Hum!!! c'est trop bon.....

 

 

Les macarons

 

Pour 8 macarons ou plus selon la taille

 

1 blanc d'oeuf

40 g d'amandes

65 g de sucre glace 15 g de sucre

 

 

1- Mettre le lèche frite de votre four au réfrigérateur.

 

2- Versez le blanc dans un bol et le faire tiédir au bain marie en le remuant tout le temps, il devient mousseux.

 

3- Une fois sorti montez le blanc en neige à la vitesse 1 du batteur électrique, lorsqu'il est blanc ajoutez le sucre en poudre et fouettez à la vitesse 2 de votre batteur électrique.

Un bec d'oiseau doit alors se former lorsque vous sortez les fouets des blancs. Sans arrêter votre batteur et en le mettant à la vitesse 1 mettre le colorant si c'est un colorant liquide.

 

4- C'est la partie du macaronnage, mettez votre poudre d'amande et votre sucre glace (ainsi que votre colorant si celui-ci est en poudre) dans un mixeur afin d'affiner les grains pour que vos macarons soient bien lisses et bien brillants. Une fois mixés Tamisez votre poudre avec un chinois puis incorporez votre préparation au blanc d'oeuf en prenant soin de remuer délicatement.

 

5-Voici enfin le pochage, mettre votre appareil dans une poche à douille et mettre en forme vos macarons sur une feuille de papier sulfurisé.

 

6- Là, il faut patienter pendant l'étape du croutage, 40 à 45 min environ, bref normalement dés que l'on met son doigt sur le macaron et qu' il ne reste pas de pâte dessus c'est qu'ils sont prêts à aller au four.Au bout de 30 min de croutage préchauffez le four à 160°c pendant 10 min puis 140 °c pendant 3-5 min mais moi je mets directement mon four à 150°c pendant 10 min tout dépend du four que vous avez.

Attendez qu'ils aient refroidi avant de les décoller du papier sulfurisé. Ensuite vous pouvez les garnir avec une ganache à votre goût ou de la confiture, du nutella, de la crème de speculoos ou autre.....

7- La dernière étape consiste à se faire un thé ou un café et à apprécier ce pur moment de bonheur, celui de se dire: " c'est moi qui l'ai fait!"

 

Régalez vous.

 

les macarons

Je vous ai mis les colorants que j'utilise en photo mais le meilleur des colorants que j'ai trouvé est en pipette, liquide, il y a les  couleurs rouge, bleu, vert et jaune. Les teintes sont très pétantes et les macarons n'en sont que plus beaux et plus vifs. Je les trouve dans un magasin qui s'appelle " Du bruit dans la cuisine". en ce qui concerne les colorants en poudre, je ne suis pas convaincue les couleurs ne sont pas très éclatantes et fades au final.

 

macaron bleu

 

 Macarons roses

 

Macarons roses (2)

 

Lorsque vous les formez avec la poche à douille ne les faites pas trop gros, ils n'en seront que plus mignon.

 

cats bleu

 

cats

 

cats2

 

cats3

 

Alors quand dites-vous?  Appétissant n'est-ce pas?

 

cats4

 

A vous de jouer, envoyez moi un message pour me montrer les vôtres maintenant.

 

cats5

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces macarons sont magnifiques : un vrai régal pour les yeux !!!! Ils sont très appétissants.<br /> biz et bon WE
Répondre
F
Tu m'invite pour le goûter ????? ils sont trop beaux!<br /> j'ai acheté tout ce qu'il faut mais je ne me suis pas encoure lancée!
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 241
Publicité