Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
26 janvier 2012

macarons et pures gourmandises

 

Des petits macarons tout mignons et très très bons.

 

J' ai acheté le livre " Macarons et pures gourmandises" de l'édition Marie Claire et je peux vous dire qu'ils sont vraiment très bons à manger bien que j'ai réévalué le temps de cuisine car j'ai trouvé que la 1ére fournée était un peu trop cuite, j'ai également enlevé 5 g de sucre glace, mais à côté de ça ils sont vraiment très bons.

 

macarons

Macarons noisette/spéculoos et macarons chocolat/nutella

macarons1

Macarons framboise

Pour les coques: recette du livre

2 blancs d'oeufs

140 g de sucre glace

70 g de poudre d'amandes ou de noisettes

20 g de sucre en poudre

Il faut que les blancs soient séparés de leurs jaunes depuis au moins quelques heures afin qu'ils ne soient plus froids.

Mixer pendant au moins 1 minute et très finement la poudre d'amandes ou de noisettes avec le sucre glace, puis la tamiser pour enlever les gros grains.

Monter les blancs en neige et lorsque les fouets laissent des traces incorporez le sucre. Fouettez jusqau'à obtenir une meringue lisse et brillante.

Intégrer le colorant liquide ou en poudre lorsque les blancs sont bien montés en neige.

Vous passez maintenant à l'étape du macaronage, vous devez intégrer les poudre avec les blancs en neige très délicatement avec une maryse des bords de la jatte au centre. Il faut que la préparation reste mousseuse.

Mettre votre appareil dans la poche à douille et disposez sur votre plaque du papier sulfurisé, disposez de petits dômes de pâte.

Préchauffez le four à 135°c .

Vous devez laisser vos macarons croûter pendant minimum 20 minutes afin que vos coques soient sèches en surface. Superposez 2 ou 3 plaques de cuisson, cette étape permet de former cette jolie collerette de dentelle. En générale la collerette apparaît au bout de 6 minutes de cuisson.

Enfournez pendant 12 minutes pour mon four mais sur la recette il dise 20 à 25 minutes, à vous de connaître votre four.

Lorsque vous sortez du four les macarons attendre qu'ils refroidissent afin qu'ils se décollent plus facilement du papier sulfurisé.

Pour la garniture vous pouvez préparer des ganaches ou si vous êtes plus pressé garnissez les de nutella, crème de spéculoos, confiture, crème de marrons, etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mince alors ça met l'eau a la bouche j'adoooore ! je suis nouvelles sur canalblog et souhaite connaitre des blogs et des filles sympas, mon blog a moi c'est de la couture, viens faire un petit tour.<br /> <br /> http://madamecaro.canalblog.com/
Répondre
K
mmmmh miam miam ça à l'air trop trop bon !!! Bon ap' :))
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 692
Publicité