Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
24 février 2012

La couverture tricot douillette

J'ai trouvé ce modèle sur " Crochet créations " numéro hors série, couverture de berceau et nids d'ange.

Le modèle s'appelle Sucre d'orge de 45x70 cm de dimension

Et pour qu'elle soit encore plus douillette je l'ai doublé d'un tissu toudou de chez "la petite mercerie" et j'ai bien cru que je ne la terminerais jamais, d'abord j'ai galèré pour savoir faire le point de vannerie, alors qu'une fois qu'on a saisi l'astuce c'est super simple, bon un point en ma faveur c'est que le bouquin c'était légèrement trompé dans le descriptif et ne donnait pas la même explication du coup j'ai essayé les deux version et prise celle qui ressemblait le plus à la photo.

Et je suis fière de vous montrer ma couverture terminée!

DSC_4321

couverture rose2

couverture rose

J'ai rajouté de chaque cotés sur le haut de la couverture, des liens afin de l'attacher sur le cosy, pour qu'elle ne tombe pas et couvre bien le bébé, qui dort paisiblement dedans.

couverture rose1

J'ai plaqué cette jolie petite chouette, ( modèle Créenfantin), avec des tissus dans les mêmes tons de couleurs, afin de donner un petit coté "enchanté" à cette couverture.

couverture rose3

couverture rose4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cc madame je voulais savoir si il y aurait la possibilité de faire ce modèle de couverture pour un garcon qui va arrivé en mars 2013, je la trouve trop chouette, tiens moi au courant si tu peux la faire ou pas <br /> <br /> bisous la voisine du 4e
Répondre
K
Ohhhh c'est chou comme tout, j'adoooore ! J'aime bcp ce point de vannerie, pas encore testé tu vois, il en existe tellement tu me diras (je suis encore débutante !) En tout cas, le rendu est superbe, j'aime ce colorie de framboise écrasée, une doublure des plus moelleuse avec ce joli motif, tu assures ! :D
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 692
Publicité