Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
6 mai 2012

Le sac en raphia

 

Enfin terminé!!!!!

 

Après l'avoir fait et défait plusieurs fois, car je suis une débutante du crochet, j'ai enfin terminé ce panier. J'ai bien cru que je n'y arriverais jamais, d'abord les explications pour moi étaient du charabia, en plus je ne suis pas une experte des points ( la maille chaînette, serrée, double,....) hou!!!!!!!lala!!!!, mais à force de faire et défaire, de ne rien lâcher avant d'avoir compris, je suis arrivée à finir.

DSC_4931

Le modèle vient de ce magnifique livre qui contient de très belles choses, je vous le conseille!

DSC_4940

Bon, sur le modèle il est soit argent, soit or, malheureusement vient la galère à l'achat, d'une part pas d'argent ou d'or en raphia synthétique et d'autre part il le vende au mêtre et non au gramme comme demandé sur le bouquin, ensuite pas assez de stock pour le réaliser en une couleur, la galère quoi, mais malgré tout, il me plaît beaucoup en rouge et noir.

panier en raphiapanier en raphia1

Bon, si vous connaissez un site où l'on peut acheter du raphia synthétique en grande quantité soyez gentil de m'indiquer son nom. Merci d'avance

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou :D Je me suis commandé ce livre sur France Loisirs, ils l'ont maintenant et comme je suis abonnée et qu'il me fallait passer ma commande trimestrielle donc voilà le deal :D et ils vendent les pelotes de 250 gr de raphia. Sur le site il n'y a pas grand choix, rose fushia pétant (je vais attendre d'avoir le livre si des fois un modèle me tente dans ce coloris) et la couleur naturel, ça se vend par 500 gr alors je te redirai ce qu'il en est ;) bizz
Répondre
C
je le trouve très bien fait, les points sont réguliers, le fond puis les bords ça me parait très compliqué !!
Répondre
S
un sacré boulot !<br /> <br /> j'adore !
Répondre
K
Oh c'est chouette en raphia ! Tu sais que tu peux crocheter du tissu aussi ? :P Sinon j'ai regardé par là http://www.vbs-hobby.com/fr/praesenz/search/submit-rechercher/q-raphia.html Cette semaine je commence un ouvrage en crochet aussi. A+ ;)
Répondre
K
moi je le trouve encore plus beau en rouge et noir!!bravo!
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 132
Publicité