Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
1 juin 2012

Les maracas au crochet

maracas

J'ai trouvé ce modèle sur le blog petite pimprenelle qui elle l'appelle le hochet étoilé, j'ai trouvé cela très sympa, mais après avoir fait le rose, je le trouve beaucoup trop gros pour les petites mains des filles, c'est pour cela que j'ai modifié le patron d'origine pour en créer un plus petit.

maracas1Je vous donne donc les explications du petit modèle:

Rang 1 - Faire une boucle puis 6 ms dans la boucle puis serrez.

Rang 2 - 2 ms dans chaque ms

Rang 3 - 1 ms dans ch. ms

Rang 4 - 2 ms, 1ms, continuez jusqu'à la fin

Rang 5 - 2 ms, 1 ms dans les 2 ms suivantes, puis faites de même jusqu'à la fin.

Rang 6 - 2 ms, 1ms dans les 3 ms suivantes

Rang 7 - "   "     "       "     "  4   "        "

Rang 8 - "   "     "       "     "  5   "        "

Rang 9 - 1 ms dans ch. ms

Rang 10- "  "      "     "    "

Rang 11-  "  "      "     "    "

Mettre au fur et à mesure de la ouate pour garnir la maracas!

Rang 12- 1 dim., 1 ms dans les 5 mailles suivantes

Rang 13- 1 ms dans ch.ms

Rang 14- 1 dim. puis 1 ms dans les 4 ms suivantes

Rang 15- 1 ms dans ch. ms

Rang 16- 1 dim. puis 1 ms dans les 3 ms suivantes

Rang 17- 1 ms dans ch. ms

Garnir de ouate

Rang 18- 1 dim., puis 1 ms dans les 2 ms suivantes

Rang 19 à 31- 1 ms dans ch. ms

Garnir de ouate

Rang 32- 1 dim, puis 1 ms

Rang 33- "    "      "   "  "

Finir de garnir de ouate

Passer le fil dans les dernières mailles et fermer.

 

Une fois terminé, vous pouvez le décorer de broderie de votre choix!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis certaine du succès de cette création! C'est super sympa et bravo pour tes explications! Bises et bonne soirée.
Répondre
K
Oh elles sont très chouette et bravo pour les ptites décos, le petit + qui rend si bien ! Je préfère aussi la version plus petite, merci pour le tuto ;) Bizz
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 667
Publicité