Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
19 septembre 2012

dessert aux pommes

Le clafoutis à ma façon, chez moi ça veut dire au PIFomètre, mais je vais essayé de vous notez les quantités approximatives bien sûr mais franchement la dégustation à été très sympa!

Je vous montre d'abord une photo, qui peut déjà vous mettre l'eau à la bouche.

 DSC_6231

 

 

 clafoutis aux pommes

Alors pour les ingrédients, il vous faut:

- 2 grosses pommes bien sucrées

- du sucre en poudre je dirais environ 100 g

- 1 cuillère à café de levure

- 3 cuillères à soupe de farine

- 1 yaourt nature

- 2 oeufs

- vanille en poudre

- 20 cl de crème liquide

- 100 g de beurre fondu

- amandes effilées grillées

- sucre glace

 

Bon, vous essayez ces quantités là, et après vous adaptez selon vos plaisirs!

J'ai d'abord épluché mes pommes puis je les ai coupé en lamelles et disposé dans le plat beurré, j'ai cassé mes oeufs que j'ai mélangé avec le sucre en poudre, j'ai ensuite mis le yaourt nature puis le beurre fondu, remuez bien et ajoutez la farine, la levure et la vanille en poudre, ajoutez ensuite la crème et versez votre préparation sur les pommes.

Saupoudrez d'amandes effilées grillées et enfournez dans un four préalablement chauffé à 210°c. Par contre pour le temps de cuisson, c'est également au pif, mais je dirai environ 30 min à surveiller tout de même!

Sortez du four, laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace et enfin régalez-vous

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je reviens ici hihi Ai fait ta recette jeudi passé (voir sur FB) et c'est trop trop bon ! Merci pour cette succulente recette, j'en referai !!! :P
Répondre
C
Nous aussi on est fan des pommes, je garde la recette, le grand se fera un plaisir de la faire !
Répondre
K
mmmh miam ça me dit bien et moi aussi j'aime bien faire au pif hihi, on dirait un espèce de moelleux, ça à l'air trop bon ! Merci ;)
Répondre
M
oh là là qu'il a l'air bon ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> il en reste une petite part ???<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 241
Publicité