Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
13 octobre 2012

Le gâteau au mascarpone

J'ai trouvé cette recette sur le blog  Angel Mélie et après l'avoir essayé avec les petits loups, je peux vous dire qu'il a eu un beau succès. Je vous mets la recette, mais vous pouvez également trouver la recette sur son blog très bien décorée et facile à imprimer.

gâteau au mascarpone

 

gâteau au mascarpone1

 

gâteau au mascarpone2

 

gâteau au mascarpone3

Ingrédients:

300 g de farine

200 g de sucre

250 g de mascarpone

4 oeufs

10 cl de lait

2 c à c de vanille en poudre

1 sachet de levure chimique

 

Préchauffez le four à 210° C.

Beurrez et farinez le moule à cake.

Dans un saladier, fouettez le mascarpone avec le batteur électrique quelques secondes, pour détendre la pâte et la rendre moins compact.

Ajoutez le sucre et fouettez encore, environ 1 min.

Ajoutez les oeufs, un à un en fouettant le mélange 1 min pour chaque oeufs ( toujours au batteur).

Ajoutez la farine tamisée, la levure et la vanille en mélangeant maintenant avec une spatule.

Ajoutez le lait, mélangez bien et versez dans le moule.

Enfournez à 210°C pendant 5 min puis à 180°C pendant 30-35 min.

 

Je leurs avais fait un coulis de chocolat avec, mais nature il est très très bon, du coup j'en ai fait un nouveau pour la fête de ce soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça à l'air bon mais pas nature pour moi, suis pas fan, avec un mélange ça passe comme le tiramisu miaaaaam :D
Répondre
M
hhhuuummm qu'il a l'air bon :-P<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 221
Publicité