Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
21 octobre 2012

cookies au NUTELLA

Une subite envie ma prise jeudi soir, allez savoir pourquoi, de faire des cookies pour ma tribu le vendredi ( pourtant ce n'est pas mon gâteau préféré!!!), mais bon j'ai trouvé une recette avec du nutella à l'intérieur, et là, je ne peux pas résister.

cookies nutella2

Bref, après avoir réduit les quantités de sucre et augmenter celle du nutella ( légèrement, soyons raisonnable!), j'ai obtenu cette recette ( petit clin d'oeil à Caroline!!), donc il vous faut:

-250 g de farine

-80 g de sucre en poudre

-80 g de sucre roux

-100 g de beurre

-100 g de nutella

-1 oeuf

-1/2 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

-100 g de pépites de chocolat

 

PREPARATION :

-Préchauffez le four à 220°c

-Mélangez la farine, la levure, le sel et les sucres ensemble

-Faire fondre le nutella + le beurre ( au bain-marie ou à feu très léger)

-Ajoutez l'oeuf et les pépites de chocolat (ou morceau de chocolat) au mélange farine et mélange nutella ce qui vous donne une pâte friable (voir photos)

-Faire des boules de pâte et les disposer sur du papier cuisson en les espaçant bien. Avec la paume de votre main aplatissez les légèrement.

-Les enfournez pendant 8 minutes

-Laissez refroidir avant de les déguster, personnellement tièdes ils sont à tomber!

Il ne vous reste plus qu'à vous régalez et surtout prévoir un jogging pour après, histoire d'éliminer le trop plein de calories!!!!

cookies nutella

cookies nutella1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette recette est tout simplement un délice, une merveille fait par une patissière hors pair, tester la recette et vous ne serez pas déçu.<br /> <br /> Moi je les ai goûtés et dégustés, et approuvée<br /> <br /> <br /> <br /> a vous de jouer
Répondre
F
c'est pas humain de diffuser des recettes comme ça!!! ma balance te déteste déjà!!!!
Répondre
C
Super!, j'adore tes recettes et ils ont l'ait très bon, au fait, on a fait ton gateau aux pommes avec mon grand et il était top !
Répondre
M
oh là là, j'en salive devant mon ordinateur : qu'est ce qu'ils ont l'air bons :-P<br /> <br /> <br /> <br /> je suis trop fan des cookies :-)<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
V
Comment résister à des cookies au Nutella en prime???? Moi, je ne peux pas! Bises.
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 241
Publicité