Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
1 novembre 2012

Fondant au chocolat

J'ai trouvé cette recette sur le blog " Touche de saveurs", je sais vous devez vous dire, encore une recette de fondant au chocolat, mais celle-ci je vous l'assure est vraiment fondante, la différence avec les autres gâteaux, c'est qu'il est fait avec du lait fermenté, et c'est vraiment bon.

J'ai tout de même modifié la recette à ma sauce.

gateau chocolat

Il s'appelle le CHOCOLATE BUTTERMILK CAKE:

INGREDIENTS:

-115 g de farine

-45 g de cacao amer (moi j'ai mis 100 g de chocolat Néstlé fondu)

-1 Cc de levure chimique

-1/4 Cc de bicarbonate de soude

-150 g de beurre ramolli

-200 g de sucre en poudre ( je n'ai mis que 100 g)

-2 gros oeufs

-180 ml de lait fermenté

-1 C-à-soupe d'arôme café (j'ai mis de la vanille)

-110 g de chocolat noir haché finement

 

PREPARATION:

Préchauffer le four à 170°c.

Tamisez la farine, le bicarbonate et le cacao ( je fonds le chocolat et l'incorpore au reste) dans un saladier et mélangez le tout.

Battre le beurre en crème avec le sucre puis ajoutez les oeufs un à un.

Ajoutez l'arôme.

Incorporez les ingrédients sec en alternant avec le lait fermenté (j'ai tout mis en même temps et bien touillé).

Terminez en mettant le chocolat haché.

Versez le tout dans le moule (20-22 cm).

Lissez la surface puis enfournez 25-30 min ( je l'ai fait cuire 45 min car il était encore flagada au milieu)

Maintenant apprécié le fondant et les copeaux de chocolat fondu à l'intérieur, succès garanti avec une boule de glace vanille ou une crème anglaise maison.

 

gateau chocolat1

 

gateau chocolat2

Bien fondant et très agréable en bouche!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais testé le lait fermenté, mais là dans un fondant je pense bien me laisser tenter !!!<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog qui me permet de découvrir le tien qui est bien sympa !!
Répondre
K
Ohhh oui encore un fondant hihi, mais c'est tellement bon :P merciii bisous
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 692
Publicité