Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
8 mars 2013

Le fraisier

Après le framboisier, Jeanne m'a gentiment proposé d'essayer un fraisier, et quel gâteau, personnellement j'ai préfèré l'acidité des framboises, mais le fraisier était très bon aussi et j'avais changé la recette du gâteau en y ajoutant des amandes.

DSC_7831

Je l'ai recouvert de pâte d'amandes rose et décoré de tranchettes de fraise, hum!!!, trop bon...

Fraisier

Ingrédients du gâteau:

 

-125 g d'amandes en poudre

-125 g de farine

-80 g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 50 g de beurre

-1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffez votre four à180°c.

Mettre 50 g de beurre à fondre dans une casserole et réservez.

Cassez 4 oeufs dans un saladier et mélangez au fouet électrique puis ajoutez 80 g de sucre et fouettez le tout pendant 3 min.

Lorsque le mélange à triplé de volume versez en pluie la farine tamisée puis les amandes en poudre, mélangez en soulevant la masse et incorporez le beurre fondu.

Beurrez et farinez un moule de 27 cm de diamètre . Faites le cuire pendant 25 minutes.

Fraisier1

Faites une crème pâtissière avec la même recette que le framboisier et incorporez les fraises coupées en petits morceaux.

Coupez votre gâteau refroidi en deux horizontalement  Imbibez le fond du gâteau avec un sirop (vous pouvez même mettre un peu de rhum si vous aimez ça!), et le garnir de crème à la fraise. Laissez reposer votre gâteau jusqu'au lendemain.

Etalez votre pâte d'amandes et recouvrir votre gâteau que vous aurez préalablement recouvert de confiture à la fraise. Ensuite décorez le comme vous le souhaitez. Moi j'ai découpé des lamelles de fraises, sur le moment c'st très beau mais les fraises perdent leur jus et dégouline sur la pâte d'amandes donc ce n'est plus très esthétique.

Fraisier2

Il est très facile à manger, trop facile d'ailleurs, tellement bon qu'on a du mal à s'arrêter, mais le petit goût d'amandes mélangé avec les fraises, c'est hum! à tomber...

Fraisier3

D'ailleurs, ils se sont tous régalés!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Rhooo oui qu'il a l'air trop bon. Tu es bonne pâtissière car il est très beau visuellement également, l'idée des fraises en lamelles sur le dessus, trop beau !
Répondre
C
Voir de telles images est une torture... surtout quand on n'a pas de fraisier chez soi et que l'on peut juste en imaginer le goût!!!! J'imagine que les petits loulous se sont encore une fois bien régalés!
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 692
Publicité