Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
27 mars 2013

Le cake au potiron

Hum! trop bon, j'ai trouvé cette recette sur le blog " Fais moi craquer", et il est vraiment bon et original.

 

cake potiron

 

cake potiron1

Ingrédients:

3 oeufs

600 g de potiron

1 cuill. à soupe d'épices à pain d'épices

200 g de sucre roux ( moi je n'ai mis que 100 g)

75 g de beurre mou

sirop d'érable

175 g de farine

1cc de levure chimique

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 175 °c

Eplucher et couper le potiron en morceaux et les faire cuire à cocotte 15 minutes à partir de la montée en pression.

Ecraser le potiron en purée et mélanger 2 cs de sirop d'érable.

Dans un saladier, mélanger le beurre mou, le sucre roux 1c à soupe d'épices à pain d'épices.

Ajouter les oeufs, la farine et la levure.

Mélanger bien avant d'ajouter la purée de potiron.

Verser l'appareil dans le moule et enfourner pour 40 min.

A la sortie du four, napper de sirop d'érable avec un pinceau.

 

Et maintenant dites moi ce que vous en pensez. Et je crois que pour la prochaine fois, j'ajouterai des pépites de chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne suis pas fan du potiron, qu'en velouté mais avec accompagnement. Original c'st vrai en cake, pourquoi pas ;)
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 692
Publicité