Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
28 mai 2013

Financier aux framboises fraîches

 

Je suis à fond dans les recettes de Cyril Lignac en ce moment, je l'adore et ses livres de cuisine sont des concentrés d'idées pour se régaler à tous les repas ou pour le goûter.

 

Le financier, j'adore mais avec une note d'acicité donnée par la framboises, c'est juste trop bon et d'ailleurs les petits loups ont adoré, surtout Jeanne qui espère que sa maman va refaire la recette.

 

DSC_8722

 

 

 

Il vous faut donc:

 

130 g de sucre glace

50 g de poudre d'amandes

50 g de farine

1 pincée de levure chimique

4 blancs d'oeufs

70 g de beurre

+ 40 g pour beurrer le moule

1 barquette de framboises fraîches

 

Mélangez à l'aide d'un fouet, le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine et la levure. Ajoutez ensuite les blancs d'oeufs. Ce mélange doit être soigneusement battu.

Faites fondre le beurre sur feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Laissez tiédir, puis ajoutez à la préparation sans cesser de battre.

Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant une heure.

Préchauffez le four à 180°c.

Beurrez votre moule à cake, versez la pâte et plantez les framboises en les enfonçant légèrement.

Faire cuire 20 min (pour mon four), la pâte doit être bien dorée.

Laissez tiédir et régalez vous!

 

financier aux framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mmmh ça à l'air trop bon !!! J'aime beaucoup aussi Cyril ;)
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 241
Publicité