Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
3 septembre 2013

Une maison de poupée

ça fait longtemps que je voulais une maison de poupée pour les choupettes de la maison, oui mais entre vouloir et pouvoir, il y a des limites, j'ai donc mis cette idée dans un coin de ma tête pendant un moment.

J'avais donc prévu de la fabriquer cet été chez ma maman avec Gilles (ancien menuisier), mais malheureusement trop de travail et un déplacement en Pologne ont fait qu'il a fallu que j'improvise autre chose.

 

maison de poupées

Et là, j'ai aperçu des caisses de vin et d'Armagnac, et cette idée m'a traversé l'esprit, les assembler pour former les pièces de la maison.

maison de poupées1

Alors j'ai mis les caisses dans tous les sens pour trouver l'assemblage qui me plaisait, un peu de colle à bois, une scie et quelques mesures m'ont donné ce final.

maison de poupées2

J'ai ensuite passé une sous-couche, puis des couches de peinture blanche acrylique.

maison de poupées3

Avec des rouleaux adhésifs  blancs et noirs, j'ai fait le sol de ce qui sera la cuisine( vous ne trouvez pas une petite ressemblance avec le sol de ma cuisine ? ), puis j'ai collé de belles feuilles de papier scrapbooking pour les différentes pièces de la maison pour mettre quelques touches de couleur.

maison de poupées4

 

maison de poupées5

Pendant mes vacances à Saverne (Alsace) j'avais déjà déniché de petites figurines pour remplir la maison, (brocante, grande surface, internet,...)

maison de poupées6

 

maison de poupées7

Je suis certaines que si je l'avais fabriqué avec Gilles, elle aurait été beaucoup plus belle, mais je suis tout de même très contente de m'être débrouillée à assembler celle-ci avec ce que j'ai pu trouver, maintenant, il va falloir meubler l'intérieur, mais ça c'est une autre histoire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est la meilleure façon de faire une maisonnette, je pensais à des boites à chaussures, plus léger mais ça risque de ne pas durer, elle est parfaite, les papiers déco sont top !
Répondre
K
Oh mais je suis jalouse, comme une petite fille mdr :D Elle est trop belle, et une belle invention également. Trop chou toutes ces minis poupées, elles sont adorables, tu fais bien de craquer :D Prochainement j'utiliserai aussi mes papiers de scrap :P
Répondre
B
je trouve l'idée juste géniale, ;)
Répondre
L
C'est mignon ! j'adore le carrelage noir et blanc, les tapisseries sont très chouettes aussi ! Y'a plus qu'a acheter les meubles Ikéa ! J'ai vu qu'ils avaient sorti des réduction de leur meubles pour jouer à la poupée, ;-)
Répondre
T
bravo ma Laurence<br /> <br /> elle est très bien ta maison, ne désespère pas gilles sera peut être un peu plus libre la prochaine fois vous ferez peut être mieux, celle ci je la trouve très bien au final, si je te trouve des personnages je t'en achèterais de gros gros bisous a vous trois et a tes choupinettes
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 692
Publicité