Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
27 octobre 2013

Butchy fourrée au nutella

 En faite, c'est une brioche fourrée au chocolat, mais c'est tellement bon et facile à faire qu'il ne faut surtout pas se priver de la réaliser.

 

brioche fourrée au nutella1

 

Je vous la conseille pour le goûter, mais elle est aussi excellente au petit déjeuner trempée dans votre café, hum!!! j'adore.

 

INGREDIENTS :

500 g de farine

1 c-à-s de levure boulangère

60 g de sucre

peser 2 oeufs et complétez à 140 g avec du lait ( mais j'ai été obligé dans rajouter un peu plus car la pâte était trop épaisse).

200 g de crème entière

1,5 cuillères à café de sel

 

Pour fourrer la brioche vous pouvez mettre comme moi du nutella, du chocolat, de la confiture ou je serais bien tentée la prochaine fois de mettre de la pomme à l'intérieur.

brioche fourrée au nutella

PREPARATION :

 

Mettre tous le ingrédients ( sauf le beurre fondu et le chocolat) dans le bol du pétrin et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et collante, c'est tout à fait normal, huilez vous les mains pour en faire une boule, recouvrir d'un torchon et laissez pousser 1 h dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air, ou allumez votre four 5 min puis éteignez le et mettez y votre saladier.

Au bout d'1 h de repos, la pâte à doublé de volume, la dégazer sur un plan de travail fariné. Pesez des boules de 30 g et fourrez la d'un peu de ganache.Reformez votre boule et disposez la dans un plat recouvert de papier sulfurisé.

Préchauffez votre four à 180°c pendant que votre préparation repose 1 h, badigeonnez de beurre fondu une première fois et laissez lever.

Badigeonnez une seconde fois avant d'enfouner pendant 20 à 30 min selon la taille de votre brioche.

A la sortie du four, saupoudrez de sucre glace.

Maintenant, régalez-vous!!! Et réalisez la avec vos enfants ils adorent fourrer et former les boules.

J'ai trouvé cette recette sur le blog "Au Mignardises chez Mouni"

 

brioche fourrée au nutella2
Publicité
Publicité
Commentaires
K
ALors tu me fais rêver avec ta brioche ..c'est tout ce que j'adore ..bon moi j'ai pas de machien pour pétrir..mais de gros muscle!!! je vais l'essayer trés rapidement elle me fait trop envie!!merci
Répondre
D
Ca y est, elle est faite et la famille a adoré! On verra demain au petit déjeuner si elle reste aussi moelleuse.<br /> <br /> Merci pour la recette!
Répondre
D
Les photos sont tellement belles que je viens de lancer la pâte. Mélina m'a façonné des petites boules de Nutella que je passe au congélateur quelques minutes avant de garnir les boules. Et dans une heure, les grands vont me faire de joies boules.<br /> <br /> Bisous chez vous!
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 692
Publicité