Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
14 novembre 2013

CHURROS

Comme aujourd'hui il n'y a pas école, et que dehors il fait un froid de canard, j'ai eu envie de réchauffer mes petits loups, et je sais que ce genre de sucrerie, ILS ADORENT!!!!!!!!

 

DSC_0041

Pour environ 12 churros

( mais moi je les ai fait plus petits):

 

Pour la pâte:

 

-200 g de farine

-400 ml d'eau

-25 g de sucre en poudre

-2 c.à soupe de fleur d'oranger

-2 pincées de sel

-1 sachet de sucre vanillé

-huile pour friture

-sucre cristallisé pour l'extérieur

 

Préparation:

 

Mettez la farine dans un grand récipient et formez une fontaine. Versez dans une casserole l'au, le sucre, le sel, et la fleur d'oranger. Portez à ébullition.

Versez le liquide bouillant en une seule fois au centre de la farine et mélangez rapidement avec une spatule pour obtenir une pâte épaisse et légèrement grumeleuse.

Faites chauffer l'huile dans une grande casserole ( ou une friteuse) à 170 °c.

Mettez la pâte dans un tube à churros ( ou une poche munie d'une douille cannelée).

Formez des churros de 15 cm de long environ (ou plus petit si vous le souhaitez) au dessus de l'huile chaude, en coupant la pâte au fur et à mesure avec des ciseaux.

Laissez frire les churros de 4 à 5 min en les tournant régulièrement avec une araignée ou une écumoire.

Egouttez les sur un papier absorbant et passez-les aussitôt dans le sucre cristallisé.

 

Hum!!!!! J'adore.

 

churros
Publicité
Publicité
Commentaires
A
juste de les voir on a envie de les manger! ca donne trop envie :)
Répondre
L
Miam !!! Manque plus que le chocolat fondu ! ;-)
Répondre
K
mmmh j'adooooooore les churros, quel régal !!! Merci pour la recette, bisous
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 091
Publicité