Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
18 janvier 2014

Muffins pommes, cannelle, noix

Cette recette sort tout droit de mon nouveau bouquin que j'adore, "I love New-York" d'Aurélie Desgages, mon rêve serait tout de même de les déguster sur place tout en visitant cette ville qui m'attire, j'irai un jour avec mes deux loulous ça c'est certain!

Bon revenons à mon plaisir du jour, LE MUFFIN, et comme vous me connaissez je l'ai modifié, oui, je ne suis pas une accro du clou de girofle et pour mon premier essai, je n'ai pas mis les raisins secs, en même temps je n'en avais pas, mais je les mettrai car je suis certaine qu'ils auraient été meilleurs.

DSC_0650

muffins pomme,cannelle,noix

 

Les Ingrédients

Pour la garniture:

40 g de beurre 

30 g de farine

100 g de sucre roux

1 cuil.à café de cannelle

50 g de noix moulus

1 cuil. à café de zeste de citron râpé

 

Pour les muffins:

2 pommes

230 g de farine

2 cuil.à café de bicarbonate de soude

1,5 cuil. à café de cannelle

1/8 cuil. à café de noix de muscade

1/2 cuil. à café de clou de girofle moulu ( que je n'ai pas mis)

110 g de beurre

100 g de sucre roux

50 g de sucre semoule

3 oeufs

50 g de raisins secs ( que je vous conseille vraiment de mettre car je suis certaine que c'est un plus dans la recette et qu'ils se marient à merveille avec le reste)

50 g de noix que j'ai également moulu, mais vous pouvez les concasser.

120 g de fromage frais coupé en petits morceaux ( style philadelphia ou st Môret, bon je n'en avais pas donc j'ai mis du mascarpone, oui, on fait avec ce que l'on a lorsque l'on est patiente)

1 cuil. à café d'extrait de vanille

1/2 cuil. à café de sel

 

D'abord préparez la garniture, en faisant fondre le beurre dans une casserole à feu doux.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre roux, la cannelle, les noix, le zeste de citron et le beurre fondu. Réservez au frais.

Préparez les muffins et préchauffez votre four à 180°c. Épluchez et coupez les pommes en petits dés ( je les ai râpé).

Dans un bol, tamisez la farine avec le bicarbonate de soude, la cannelle, la muscade, le sel et les clous de girofle si vous les mettez.

Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre roux. Ajoutez les oeufs légèrement battus un par un. Incorporez successivement les cubes de pommes, les raisins secs, les noix, le fromage frais et l'extrait de vanille.

Versez en trois fois le mélange farine-épices, tout en remuant jusqu'à obtenir une pâte homogène, sans trop mélanger.

Répartissez la pâte dans les moules à muffins aux trois quarts puis saupoudrez de la garniture.

Enfournez entre 20 et 30 min selon votre four jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Et vous n'avez plus qu'à vous régaler, et franchement je regrette de ne pas avoir mis les raisins car déjà sans ils étaient à tomber alors avec imaginez!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
"Un jour j'irai à NY avec toi" ;) Une ville que j'aimerais voir une fois dans ma vie aussi :P <br /> <br /> Pour tes muffins, je ne suis pas fan des noix et encore moins des clous de girofle, mais je pense aussi que le raisin aurait apporté son petit + en moelleux et acidité douce ;)
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 132
Publicité