Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
6 février 2014

Les tartelettes caramel, chocolat noir et pralin

J'étais partie pour faire une tarte au chocolat et en voyant plusieurs recette je me suis dit que je mélangerai bien plusieurs goûts et j'ai donc opté pour le caramel que j'ai fait, le chocolat noir que j'adore et le pralin que j'ai décidé de mixer.

tartelette caramel, chocolat et pralin

 

Il faut d'abord préparé votre pâte:

125 g de beurre mou

90 g de sucre glace

30 g d'amandes en poudre

250 g de farine

1 oeuf

1 cuill. à café de vanille liquide

 

Mettre dans un saladier, le beurre, le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine, la vanille et l'oeuf, et pétrissez le tout. Mettre dans un film alimentaire et réservez au frigo pendant 1 h.

Etalez la pâte dans les moules et faites les cuire pendant 10 min jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Mettre des billes ou des lentilles sur la pâte avant la cuisson afin que celle ci ne se déforme pas.

Préchauffez le four à 170°c et beurrez les moules.

 

Puis préparez le caramel:

200 g de sucre

1 cuill à soupe d'eau

20 cl de crème liquide

60 g de beurre

Versez le sucre dans une casserole avec la cuillère d'eau, cuire à feu doux jusqu'à ce que le caramel soit blond, ajoutez alors la crème et laisez cuire encore pendant 1 min ou plus car il faut que tout soit fondu et liquide. Retirez du feu et ajoutez le beurre. Remuez.

Recouvrir vos fonds de tarte avec le caramel et mettre de côté.

 

Pour la préparation au chocolat noir:

200 g de chocolat pâtissier

1 oeuf

20 cl de crème liquide

100 g de pralin

Mixer votre pralin, mettre le chocolat à fondre avec la crème, puis incorporez l'oeuf entier, ensuite mettre le pralin et remuez.

Mettre votre préparation sur le fond de tarte et caramel et enfournez pendant 10 ou 15 min selon les four.

A la sortie laissez refroidir avant de démouler.

tartelette caramel, chocolat et pralin1

Et maintenant profitez d'un vrai moment de plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tes tartes sont super bonnes nounou !<br /> <br /> quand nous irons mieux, maman a promis de nous en faire.
Répondre
K
Je trouve (ce n'est que mon avis) que ça fait beaucoup de mélanges lourds. Mais je pense bien ces petites tartelettes doivent être très bonnes ;)
Répondre
C
Encore une tuerie, je testerai sans chocolat mais avec des noix
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 701
Publicité