Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
27 mai 2014

gâteaux renversés caramélisés à l'abricot

J'ai essayé ces petites merveilles hier et je peux vous dire que c'est un vrai délice, j'ai trouvé cette recette sur " J'en reprendrai bien un bout...", et là le nom de son blog va très bien avec ce que j'ai ressenti en mordant dedans.

mini gâteau renversé caramélisé à l'abricot

Préparez le caramel:

Dans une casserole, versez 100 g de sucre et un sachet de sucre vanillé.

Faire chauffer sur feu doux jusqu'à obtention d'une couleur blond doré.

Ajoutez 10 g de beurre aux cristaux de sel de Guérande, ( dans sa recette, elle ne met pas de crème mais ajoutez en sinon le caramel sera dur sur le dessus comme sur mes photos, c'est en tout cas ce que je ferai lorsque je referai la recette).

Remuez et versez dans les moules à muffins en silicone.

Déposez ensuite les oreillons d'abricot sur le caramel.

Préparez l'appareil:

Dans un saladier, mélangez:

100 g de beurre très mou

100 g de sucre

40 g de vergeoise brune

1 sachet de sucre vanillé

115 g de farine

50 g de poudre d'amandes

 1 sachet de levure

2 oeufs

Versez ensuite sur les abricots et égalisez bien avant d'enfourner à 180°c pendant 30 min

Dés la sortie du four, démoulez.

Conservez dans une boite hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 091
Publicité