Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
29 octobre 2014

La tarte sur broyé du Poitou

C'est une recette très très bonne trouvée sur Pinterest et je vous conseille de la tester, vous pouvez acheter le fond de tarte broyé du Poitou ou le faire comme moi, je vous donne donc les recettes.

tarte pommes sur broyé du poitou

tarte pommes sur broyé du poitou1

Broyé du Poitou:

Il vous faudra:

500 g de farine

250 g de beurre demi-sel mou 

250 g de sucre

1 oeuf 1 bonne pincée de sel fin

1 c-à-café d'eau froide

Pour la tarte aux pommes:

5 pommes

1 c-à-soupe de cassonade

40 g de beurre

 

Préparation:

1- Allumez le four à 180°

2- Mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre ramolli et l'oeuf.

3- Etalez à la main en tassant et en égalisant bien la pâte, dans un plat à tarte beurré et fariné.

4- Cuire pendant 20 minutes à 180°.

 

Pendant qu'il cuit, épluchez les pommes, et coupez les en huit.

Prendre un moule à gâteau et couper le broyé du Poitou à la dimension, posez le dans le fond du moule et comblez les trou avec les restes de pâtes ou régalez vous.

Disposez vos pommes sur la pâte en les serrant bien.

Faire fondre le beurre, puis badigeonnez au pinceau les pommes généreusement avec.

Recouvrir de sucre.

Enfournez pendant 1 h 30.

Et les pommes vont confire et là, c'est un pur régal, j'ai adoré.

Accompagnez la d'un fromage blanc et c'est à tomber.

Publicité
Publicité
Commentaires
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 221
Publicité