Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
2 novembre 2014

Le gâteau de crêpes

Les enfants on adoré moi je préfère les crêpes a manger une à une avec du chocolat fondu dessus. Mais la recette est tout de même très bonne.

gateau de crepes

gateau de crepes1

 

Pour faire ce gâteau, j'ai utilisé la recette de crêpes de Christophe Michalak en doublant les doses pour qu'il soit plus haut.

Je vous mets donc ma recette.

Ingrédients:

1- 160 g de beurre

2- 400 g de farine type 55

3- 120 g de sucre glace

4- 1 pincée de sel

5- 1 l de lait entier

6- 4 oeufs moyens entiers

7- 4 jaune d'oeufs moyens

8- 2 cuillères à soupe de vanille liquide.

 

Nappage des crêpes:

400 g de chocolat pâtissier Nestlé

20 ml de crème liquide

 

Préparation:

Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à obtenir une coloration dorée afin d'obtenir un beurre noisette.

Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, le sucre glace et le sel.

Dans un récipient à bec verseur, battre les oeufs entiers, les jaunes et le lait. Les verser petit à petit dans la farine.

Ajouter la vanille liquide, mélanger à nouveau.

Verser le beurre dans la pâte et mixer.

Et maintenant vous n'avez plus qu'à faire vos crêpes.

Faire fondre la crème et le chocolat.

Napper chaque crêpes avec le chocolat et monter votre gâteau.

Maintenant régalez-vous!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 692
Publicité