Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
22 février 2021

Le tuto du béguin pour poupée

Comme je le disais sur mon compte Insta, je suis une accro des béguins, mais pas de jolies petites têtes blondes à couvrir pour le moment, du coup, je me suis mise à tricoter un béguin pour la poupée des petits loups de la maison, pour son plus grand bonheur d'ailleurs.

MKAL6736JXRS4263

WKZY5412

Je vous ècris donc le tuto de ce béguin, tricoté pour une tête de poupée de 24 cm.

J'ai utilisé 2 pelotes de laine fine ( phil Lambswool de chez Phildar, dans deux tons de rose différents).

Des aiguilles numéro 3.

Monter 50 mailles puis tricoter 4 rangs de point mousse.

Continuer en jersey rayé (2 rangs rose clair, 2 rangs rose foncé), pendant 6 cm, ce qui vous donne 24 rangs.

Rabattre 20 mailles de chaque coté du béguin, ce qui vous laisse 10 mailles au centre que vous allez continuer de tricoter en rangs rayés 2/2 sur 7 cm soit 28 rangs. Une fois terminé rabattre les 10 mailles, ça vous forme une sorte de T.

Faire les couture du fond du béguin puis rentrer les fils pour plus de propreté.

Une fois la tête terminée, vous allez tricoter le tour de cou qui vous permettra de nouer le béguin sur votre poupon.

Pour le tour de cou:

Monter 149 mailles sur une aiguilles 3, puis tricoter en côte 1/1 en commençant et en terminant votre rangs par 2 mailles à l'endroit.

Tricoter 2 rangs puis rabattre le troisième rangs.

Assembler au point arrière votre tour de cou au fond du béguin en prenant soin de mettre milieu sur milieu pour avoir la même distance de chaque côté pour nouer le béguin autour du cou de votre poupée.

JOPC2542

Publicité
Publicité
Commentaires
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 241
Publicité