Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
9 janvier 2012

Déjà 4 ans!

 

 

BON ANNIVERSAIRE JEANNE

 

Comme j'avais pu l'entendre plusieurs fois, miss Jeannette souhaitait avoir un petit sac de grande, comme sa maman, pour aller faire ses courses, mettre un porte-monnaie et un petit portefeuille, tout ça pour faire comme les grands. Mais pas de soucis avec elle, on sait tout de suite ce qu'elle aime et sans problèmes, passe ses petites commandes.

Et avec ma superbe machine à coudre toute neuve, je lui ai créé cette petite besace qui selon elle, est une super bonne idée de cadeau pour son anniversaire. Besace qu'elle a fièrement porté tout au long de la journée.

DSC_3972

Et en plus, c'est une Hello Kitty Addict, donc je ne risquais pas de me tromper.

 

Pour fabriquer cette besace il vous faudra couper :

- 6 rectangles de 20 cm x 21 cm pour le devant, le dos, le rabat et la doublure intérieur

- 4 côtés sac ' intérieur, extérieur) de 3 cm x 21 cm

- 2 fonds de sac ( extérieur, intérieur) de 3 cm x 20 cm

- 4 rectangles de 3 cm x 85 cm (intérieur et extérieur) pour la bandoulière ajustable par un noeud.

 

Réalisation: 

1- Piquez les 2 côtés extérieur avec le fond extérieur, faites de même pour le tissu intérieur.

2- Ajoutez à cela le devant et le dos extérieur, ainsi que le rabat (que vous aurez préalablement agrémenté d'un plaquage en feutrine avec une figurine de votre choix ), faites de même pour le tissu intérieur.

3- Piquez le rabat sur un côté du haut de sac sur le tissu intérieur et faites de même pour le tissu extérieur en n'oubliant de faire attention que votre personnage sera à l'endroit une fois le rabat posé correctement sur le sac.

4- Piquez les deux cotés de la bandoulière qui seront noués pour former la hanse, puis assemblez les de chaque côtés du sac.

5- Assemblez le sac intérieur avec le sac extérieur en pensant à laisser une ouverture afin de pouvoir retourner votre travail, n'oubliez pas de cranter les angles des rabats afin que le tissu ne tire pas et qu'il se positionne correctement.

6- Faites une piqûre à 2 mm des bords pour que votre sac est une belle finition et soit plus solide.

Sur le rabat de la besace vous pouvez soit la laisser simple ou faire comme moi, y apposer une Hello kitty ou autres personnages en feutrine. Si vous souhaitez mon modèle, mettez moi un message, je vous l'enverrez.

sac hello kitty jeanne4

sac hello kitty jeanne3

Et pour agrémenter cette figurine en feutrine, je lui ai rajouté dans las bras une petite poupée faite en fimo et son fameux noeud sur le côté de la tête, tout cela pour mettre un peu de relief au rabat du sac.

sac hello kitty jeanne

sac hello kitty jeanne2

Et histoire de sublimer le tout, je lui ai rajouté un petit bijou de sac spécial Jeannette, fait également en fimo  et qui est la copie conforme de la Hello Kitty réalisée en feutrine.

sac hello kitty jeanne1

Voilà pour le sac, ensuite comme je sais qu'elle adore les bijoux ( c'est une fille !), toujours en pâte fimo, je lui ai fait une petite Hello Kitty afin qu'elle l'ai toujours sur elle.

collier Hello Kitty

Demain, je vous posterais l'écharpe rose tricotée avec de la laine pompon que je n'ai malheureusement pas eu le temps de terminer à temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce magnifique cadeau, dont elle parle à tous avec fierté ! Et bravo pour la minutie des petites kitty en fimo : quelle dextérité !
Répondre
K
Wouahhhh c'est super génial comme cadeau ! Très très joli ce sac. On voit qu'il y a plein d'amour là-dedans :) Très chouette les petites figurines en +, tu sais y faire, bravo !!!
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 255
Publicité