Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
31 mars 2012

Patron et tuto de la souris mimi

 

Le mini doudou Mimi la souris

J'avais vu ce doudou sur le net et me suis amusée a créer un patron pour en fabriquer une

DSC_4353

Elle est faite de tissu doudou pour le corps, de velours à grosse côtes pour la tête, de coton pour le froufrou et la queue, pour les bras et les jambes, j'ai utilisé de vieux t-shirt de mes loulous trop petits pour être portés mais très sympas pour resservir. Bref, rentrons dans le vif du sujet, tout d'abord le patron où il faudra rajouter 0,5 cm de valeurs de couture sauf sur le dessus du nez.

img006

C'est parti:

DSC_4330

ETAPE 1: plaquez le nez en feutrine rose et les yeux en feutrine noire sur le devant tête. Les coudre au point de bourdon.

DSC_4331

ETAPE 2: brodez le prénom de l'enfant et coudre les coeurs au point de bourdon sur le corps devant.

DSC_4332

ETAPE 3: Assemblez les bras, les jambes, les oreilles ainsi que la queue et le froufrou.

Froufrou: Pliez en deux et piquez de chaque côtés à 0,5 cm.

Oreilles: Mettre endroit contre endroit et piquez à 0,5 cm.

Pattes: Piquez à 0,5 cm endroit contre endroit.

Bras: comme les pattes.

la souris2

ETAPE 4: Faire une petite entaille sur le milieu dos de 1cm de large à 4 cm du bas du dos, insérez la queue et piquez en arrondi à 0,5 cm.

la souris3

ETAPE 5: Faire de petits points sur le bas de l'oreille.

DSC_4342

ETAPE 6: Piquez les 2 parties de la tête dos de chaque côtés sur 0,5 cm afin de laisser une ouverture pour insérer le cou de la souris dans la fente.

Epinglez les oreilles sur le devant, puis posez endroit contre endroit de la tête et piquez à 0,5 sur tout le tour. Retournez votre travail.

la souris4

la souris5

ETAPE 7: Rembourrez les bras, les pattes et la tête avec de la ouate.

ETAPE 8: Froncez votre bande pour le froufrou puis fixez le sur le côté droit de la souris, épinglez également les bras et les jambes.

la souris6

ETAPE 9: Mettre les devant endroit contre endroit et piquez en partant du coup jusqu'à l'autre côté.

Retournez votre travail et insérez le cou dans la fente tête, coudre au point main. Et voilà cette mignonne petite souris toute finie. Mais il faut fabriquer ses petits noeuds pour la queue et l'oreille, laissez une ouverture pour retournez votre travail, il faut les piquez à 0,5 cm.

la souris7

ETAPE 10: Coudre à la main les noeuds , un sur l'oreille l'autre sur la queue.

la souris1

Bon j'espére que ce modéle plaira à vos enfants, dans tous les cas je souhaite que Maud passe de bons moments avec son nouveau doudou.

la souris

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour <br /> <br /> Avez vous le patron en taille réelle, j aimerai faire cette petite souris qui est très jolie <br /> <br /> Merci
Répondre
M
bonjour, <br /> <br /> merci pour le patron et les explications , je le ferai plus tard à ma petite fille Naé, je viens de me casser le poignet, et bien rien n est simple d'une main ...bravo pour votre blog<br /> <br /> christine dit mamiecri
Répondre
I
Bonjour pourriez vous me dire comment je peut avoir le patron merci
Répondre
I
Bonjour comment je doit faire pour avoir le patron merci
Répondre
M
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Ok pour l'agrandissement je n'y avais pas pensé. Début de l'exercice au mois de novembre vous enverrez une photo finale. Bonne journée !
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 325
Publicité