Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
3 avril 2012

La poupée Waldorf

Ça fait un moment que j'hésitais à me lancer dans la confection de cette poupée et plus je la voyais sur les blogs, plus je me disais qu'il fallait que je m'y mette moi aussi. Une fois commandée sur le site "Marotte & compagnie", je ne pouvais plus reculer. Et la voilà, pour une première je suis assez fière.

poupée Waldorf8

Les étapes n'ont pas toujours été très simple, surtout la compréhension pour le ficelage de la tête, mais les croquis fournis avec le kit, nous permettent petit à petit de comprendre. Bref, j'ai découpé la tête et le corps et assemblé le tout en me trompant car j'ai cousu la séparation des bras et des jambes avant de retourner mon travail, ( erreur de débutante!) et pourtant j'ai des année de couture derriére moi!

DSC_4585

DSC_4586 

J'ai ensuite formé la tête avec le tube en jersey blanc fourni dans le kit.

poupée Waldorf

poupée Waldorf1

En suivant pas à pas le descriptif, je suis arrivée à modeler le visage avec la forme qui me convenait, puis j'ai marqué les yeux et la bouche avec des épingles afin de les repérer sur le visage. J'étais déjà contente d'avoir fini cette étape qui fera toute la beauté du visage de votre poupée.

Il vous reste encore à modeler les pieds et les bras, d'assembler  la tête avec le corps et de broder les yeux et la bouche. Pas le temps de chômer et on a tellement envie de voir le final, que l'on ne s'arrête plus.

poupée Waldorf2

poupée Waldorf3

Maintenant, étape que j'ai trouvé super longue, les cheveux, d'abord confectionnez le bonnet au crochet selon le modèle, puis assemblez méche après  mèche pour avoir une chevelure de rêve.

poupée Waldorf4

poupée Waldorf5

Et là, il ne faut pas être pressée et d'une patience à tout épreuve, c'est la partie qui m'a parue la plus longue, mais le final et très sympa.

poupée Waldorf6

Bon, avant d'être coiffée, elle a une super touffe, mais vous pouvez vous amusez à lui faire différentes coiffures.

poupée Waldorf7poupée Waldorf9Il ne vous reste plus qu'a faire ses vêtements dont le patron est fourni dans le kit et vous amusez à changer le modèle, c'est ce que j'ai fait car je trouvé l'original trop basique donc j'ai rajouté des élastiques sur le bas des manches et du panty. J'espére que vous aurez également envie d'essayer cette poupée!

Ce sont les poupettes de la maison qui vont bien s'amuser, Louise l'a d'ailleurs déjà adopté!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, je me lance pour ma première poupée et j'aurais aimer savoir si vous pourriez éventuellement me transmettre une copie de la marche a suivre pour faire le bonnet au crochet pour les cheveux. Je ne suis pas du tout doué pour le crochet et celà je dois bien l'avouer m'aiderait beaucoups. Merci et trés beau travail pour une premiére
Répondre
C
Ces magnifiques poupées m'impressionnent, je suis persuadée que je vais rater le kit...bah, je m'y collerais qd ma puce sera plus grande en tout cas bravo pour la tienne !
Répondre
M
Waou!!elle est top!bravo!<br /> <br /> Oh oui ça donne envie tiens!
Répondre
M
Belle!! Et Belle !!! Je veux la même....
Répondre
F
Elle est magnifique ! Chapeau pour la chevelure !
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 255
Publicité