Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
25 novembre 2012

des papillons pour une décoration lumineuse

J'avais vu cette idée dans l'emission, "C'est ma maison" le samedi matin sur M6, et je m'etais promis d'essayer.

Premier objectif, trouver de beaux papiers colorés, me voilà donc à la Part-Dieu à Lyon où je farfouille dans le rayon du scrapbooking chez Loisirs et créations afin de dénicher quelques petites merveilles. Et je tombe nez à nez avec un bloc de feuilles, les jardins japonais de chez Toga où se trouve tout ce qu'il me faut, sauf une chose, les feuilles ne sont imprimées que d'un côté, pas grave je ferais donc du collage.

Deuxième objectif, trouver des formes de papillons qui me plaisent et pour ça j'en ai trouvé sur internet, il vous suffit de taper dans votre moteur de recherche (forme papillon ou coloriage papillon), vous allez me dire que j'aurais pu trouver des formes dans le magasin et bien il n'y en avait pas mais je sais que ça existe!

Après du collage, du dessin et du découpage, voilà le rendu final!

 

papillon4

 

C'est un abat-jour boule en papier, acheté chez Ikéa ( vous avez dû reconnaître), et avec une déco papillon, c'est très romantique et un succès à coup sur dans une chambre de petite fille.

 

papillon

 

Voilà les quelques modèles de papier utilisés pour la création de ces papillons!

 

papillon1

 

Le papier est assez épais et cartonné ce qui permet avec deux papiers différents collés ensemble de donner une bonne tenue.

Puis, il vous suffit de les coller sur votre abat-jour avec un pistolet à colle.

 

papillon2

papillon3

J'ai également décoré le mûr de l'entrée avec...

Pas mal, NON!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je sais tu me connais très bien j adore se que tu fais mais le problème j’habite a vif<br /> <br /> et je veux te commander quelle que chose car tu et moi ami tu a mon adresse mail +mon adresse<br /> <br /> comment je fais pour te commander des choses de chez toi ???????<br /> <br /> t choses que tu fais son sublime elle ma donne des larme au yeux plus que des larme et tu le ses pourquoi je te dit sa car moi je veux te revoir
Répondre
M
waouuuuuuuu trop beaux ces papillons!!!!
Répondre
F
très jolis tes papillons!
Répondre
M
pas mal??? mais c'est génial, poétique, romantique :-)<br /> <br /> <br /> <br /> bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
C
C'est adorablement poétique, je cherchais des papier et j'ai pas pensé à toga.. J'aimerais bien faire qq chose avec des oiseaux cette année. Tu es lyonnaise ? (moi je suis une grenobleuse expatriée...)
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 475
Publicité