Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
29 septembre 2013

Fricassés tunisiens

 J'ai trouvé cette recette sur le blog " Délices",et vraiment je vous assure qu'elle vaut le coup d'être essayée. Vraiment simple, pourtant en voyant les petits pains, je me suis dit dans quelle galère t'es-tu encore fourrée, mais si l'on suit bien les étapes, tout se fait facilement.

 

DSC_9569

Pour la pâte:

 

500 g de semoule extra fine, mais la fine va aussi

1/2 cube de levure fraîche

1 c à café de sel

300 ml de lait

huile pour friture

 

Pour la farce:

 

3 pommes de terre cuites à l'eau

150 g d'olives noires dénoyautées

1 boîte de thon à l'huile

4 oeufs durs

une boîte de petites tomates cerises

6 c à soupe d'huile d'olive

3 c à soupe de jus de citron

sel et poivre

fricassés tunisiens

Délayez la levure dans un peu de lait tiède.

Mélangez la semoule et le sel, puis incorporez le lait mélangé à la semoule.

Pétrir pendant 15 min en ajoutant progressivement le lait.

Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte jusqu'à 3-4 mm d'épaisseur puis découpez des ronds de 12 cm de diamètre.

Disposez les ronds de pâte sur un linge propre et laissez pousser pendant 40 min.

fricassés tunisiens1

Pendant ce temps faire cuire vos oeufs et les pommes de terre.

Faire frire vos ronds de pâte dans de l'huile bien chaude et égouttez les sur du papier absorbant.

Préparez une vinaigrette avec l'huile, le citron, le sel et le poivre, ( mais perso moi j'ai rajouté de la mayo)

Dans un saladier, coupez vos pommes de terre, oeufs, les tomates, les olives noires et le thon.

fricassés tunisiens2

Incisez les petits pains.

Les garnir de votre préparation.

Servir tiède ou froid selon vos envies.

fricassés tunisiens3

Régalez vous et bon appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ca a l'air delicieux, j'aimerais essayer mais juste un precision : un demi cube de levure ca fait combien de grammes ? Merci et bonne continuation
Répondre
M
mmmmm....ça donne envie! J'essaye très vite!
Répondre
K
mmmh ça m'a l'air bien bon, je ne connaissais pas, merci
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 255
Publicité