Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
26 février 2014

Le brookies

J'ai trouvé cette recette sur le blog " Mes gourmandises qu'on se le dise", très très bon blog de pâtisserie, je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil, ses recettes sont à tomber raide et les photos de ces réalisations sont magnifiques.

Et comme vous le savez, je suis en ce moment une accro des pâtisseries américaines, donc quoi de mieux, il fallait que je le fasse et puis ce gâteau est apparemment, la contraction d'un brownie et d'un cookie, du deux en un que demander de plus, je vous le dis, essayez la, c'est trop trop bon.

brookies

Pour ce succulent gâteau, il vous faut:

Pour le brownie:

125 g de chocolat noir

2 oeufs

75 g de beurre

125 g de sucre en poudre

75 g de farine

50 g d'amandes

 

Pour le cookie:

120 g de beurre

135 g de cassonade

165 g de farine

1 cc de levure chimique

1 oeuf

110 g de pépites de chocolat

 

Préchauffez le four à 180°c.

Brownie:

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Mélangez hors du feu, ajoutez le sucre.

Ajoutez les oeufs en mélangeant entre chaque ajout.

Ajoutez la farine et les amandes en poudre.

Versez la pâte dans un moule de 20 cm et lissez la surface.

 

Cookie:

Mélangez le beurre et le sucre roux pour rendre le tout pommade.

Ajoutez l'oeuf et bien mélanger.

Versez la farine, la levure et les pépites de chocolat. Mélangez rapidement.

Déposez cette pâte sur la surface du brownie, c'est un peu galère mais avec deux petites cuillères et de la patience, on arrive à s'en sortir.

Cuire 40 min.

Laissez refroidir complètement avant de découper en carrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah ah c'est marrant j'y suis allée il y a 2 jours et j'ai vu cette recette aussi, comme j'adore ces 2 biscuits/gâteaux, me suis dit que c'était pas mal le mixe des 2. Je pense l'essayer aussi une fois
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 255
Publicité