Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
2 février 2012

Régalons nous

 

Pour affronter ce froid Sibérien,

 

rien de tel qu'un bon gâteau.

 

 

gateau à l'ananas

 

Ingrédients:


150 g de farine

150 g de beurre

150 g de sucre

3 oeufs

1 fromage blanc

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

1 ananas ou une boîte en sirop

 

1- Bien mélanger le beurre ramolli, le sucre et le sucre vanillé

2- Ajoutez les oeufs un à un, puis la farine, le fromage blanc et la levure

3- Faire dorer les rondelles d'ananas dans un caramel.

4- Versez la pâte sur l'ananas.

5- Faire cuire à 180°c pendant 30 minutes. Moi, j'ai un four à chaleur tournante et 20 minutes me suffisent.

Voilà, dégustez le maintenant accompagné d'un bon café!

 

Et pour rendre toute cette préparation un peu plus ludique et parce que j'ai vu cette idée dans une émission, il vous suffit de planter la partie verte de l'ananas et d'attendre que ça prenne.

Je vous tiendrais au courant de mon expérience, car apparemment ça marche. Donc c'est à suivre!

ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hey alors on est pile 1 an après, pas fait exprès au passage, je zone sur ton blog :P Qu'en est-il ? Il a porté ses fruits ? hihi A+
Répondre
M
3mois et demi plus tard.... Que donne l'ananas?
Répondre
K
mmmmh jamais fait de gâteau à l'ananas, ça me tente bien avec ta recette, je l'essayerai ;) Très chouette l'idée de plantation, de + ça rend encore + jolie une pièce. J'attends de savoir si ça aura réussi. A tout bientôt ;)
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 522
Publicité