Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
10 février 2012

gâteau à goûter

 

 

DSC_4158

DSC_4164

J'ai découvert cette recette dans l'emission " comment ça va bien" sur antenne 2. Une américaine est venue nous les faire découvrir , elle a un blog "La mom", elle a aussi montré ses recettes de cookies au beurre de cacahuètes que je compte bien essayer aussi, je vous tiendrais au courant.

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 45 minutes

 

Ingrédients:

200 g de sucre ( perso, je n'ai mis que 100 g et c'est amplement suffisant)

125 g de farine

115 g de carottes  (3 grandes carottes)

2 oeufs

50 g de beurre noisette

5 à 6 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 ml de levure

2 ml de bicarbonate de soude

5 ml de cannelle ou épices à pain d'épice 

 

Préparation:

Beurrez et farinez votre moule à cake.

Râpez vos carottes et ajoutez tous les ingrédients. Mélangez le tout.

Mettre la préparation dans le moule et passez au four pendant 45 minutes.

 

Pour le glaçage il vous faut 25 g de beurre pommade avec 25 g de fromage à tartiner Philadelphia,

ajoutez un peu de jus de citron et du sucre glace. Je sais, le mélange à l'air bizarre mais associé au

gâteau le goût est original et le gâteau sort de l'ordinaire. Par contre, les enfants n'aiment pas trop le

glaçage donc pensez à ne garnir que la moitié de votre cake et faites les goûter.

Carrot cake

Carrot cake1

La texture est vraiment sympa et la couleur du gâteau est très belle, vraiment je vous conseille de

l'essayer.

Alors qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 255
Publicité