Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
9 avril 2013

Gâteau renversé aux fraises, pommes, poires et mascarpone

 

gateau renversé

J'avais acheté des fraises qui se sont trop vite abîmés et après avoir fouillé dans mes bouquins j'ai trouvé une recette, mais avec des framboises, ni une, ni deux j'ai fait une compotée des 3 fruits et j'ai réalisé ce matin ce gâteau pendant la sieste de loulette!

gateau renversé1

Bon vu comme ça, il n'a pas l'air très ragoûtant, mais je vous assure que le mélange des ingrédients vont bien ensemble.

 

INGREDIENTS:

-des fraises, une pomme et une poire

-3 oeufs

-125 g de sucre en poudre

-125 g de farine

-1 sachet de levure

-125 g de mascarpone

-du jus de citron à votre goût

-1 cuillère a café de vanille liquide

 

PREPARATION:

 

Faire cuire vos fraises, pommes et poires en morceaux avec un peu de sucre.

Préchauffer votre four à 180°c, puis m"langer dans un saladier, les jaunes d'oeufs avec 125 g de sucre. Ajouter le jus de citron, la farine, la levure, le mascarpone et la vanille liquide.

Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation.

Étaler votre compotée dans le fond du plat préalablement beurré puis verser la préparation par dessus en recouvrant bien les fruits.

Enfourner et cuire 30-35 min au four.

Sortir le gâteau et le laisser refroidir avant de démouler.

Accompagner le de fromage blanc sucré et apprécier le moment!

gateau renversé2

Il est très léger et les enfants adorent.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très sympa comme recette, j'avais un peu peur du mélange je voyais ça juste les fruits coupés en morceaux mais vu que c'est en compote c'est top, merci ;)
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 255
Publicité