Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
14 mai 2013

Moelleux à la banane et pépites de chocolat

 

Moelleux bananes2

 

J'ai essayé cette recette et même lorsque l'on n'aime pas les bananes, et bien une bouchée de ce gâteau et l'on succombe tout de suite.

 

Pour réaliser cette recette, il vous faudra donc:

4 ou 5 bananes

4 oeufs

150 g de sucre roux

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

160 g de beurre fondu

1 c à soupe de rhum brun ( pour ceux qui aime!)

55 g de pépites de chocolat noir

 

Moelleux bananes

 

Dans un saladier, mélanger vos 4 oeufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé, ajouter la farine et la levure.

Faire fondre le beurre et mélanger le à la préparation, ajouter le rhum.

Ecraser grossièrement vos bananes afin d'en faire une purée et mélanger les à la pâte du départ.

Beurrer et fariner un moule à cake.

Cuire à 180 °c pendant 35 min ( attention ce temps de cuisson est basée par rapport à mon four)

 

Moelleux bananes1 

Franchement ce gâteau est vraiment moelleux et fondant, les petits loups de la maison m'ont demandé de racheter des bananes au plus vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hummm!!!!! Quoique je préfère la banane en fruit ;))) mais ce gâteau donne bien envie!!!
Répondre
K
Ohhhhh une recette que je vais devoir te piquer !!! :P Merciiii :D
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 289
Publicité