Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Griff'Sauvage
9 juillet 2013

Moelleux aux poires caramélisées et framboises

 

J'avais envie d'allier des poires et des framboises dans une recette fondante, mais ne trouvant pas d'exemple de gâteaux qui me plaisent, j'ai mélangé des quantités et des ingrédients selon mes goûts et j'en suis très contente car la texture était exactement ce que je voulais.

 

moelleux aoux poires

 

 

 

Je vous donne donc ma recette:

 

150 g de farine

150 g de beurre

100 g de sucre de canne ( cassonade)

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

90 g de mascarpone

4 poires

125 g de framboises

 

PREPARATION:

 

Préchauffez votre four à 180°c.

Pelez et coupez vos poires en lamelles.

Dans une poêle faire fondre une noisette de beurre que vous saupoudrerez de cassonade, mettre vos poires et faites les caraméliser afin qu'elles soient bien dorées et fondantes.

Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli avec le sucre et fouettez bien.

Ajoutez les oeufs un à un, la farine et la levure.

Incorporez le mascarpone, les poires fondantes et les framboises.

Remuez délicatement.

Beurrez et saupoudrer de sucre de canne votre plat ( pour moi de forme rectangulaire).

Enfournez 40 min à 180°c.

 

moelleux aux poires1

 

moelleux aux poires2

Nous l'avons mangé tiède et franchement toute la petite tribu de petits loups s'est régalée!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout est très beau et les photos mettent très bien en valeur vos réalisations, je suis particulièrement touchée par le papier mâché, c'est assez rare d'avoir d'aussi belles finitions; précises et nettes! bravo ça donne envie de s'y remettre!!
Répondre
K
Oh ben oui pourquoi pas, je pense que j'aimerais aussi. Merci pour la recette :)
Répondre
Griff'Sauvage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 542
Publicité